Hiver 2024-2025
// Actualités // Brèves //

Suppression de postes chez Capgemini : edition spéciale

La Direction Capgemini France vient de vous communiquer un plan de réduction des postes en France. Selon la Direction, ce plan pourrait concerner jusqu’à 2400 postes.

Les périmètres concernés sont Altran, Apps, CIS, Engineering, FS, Fonctions Support, I&D et Sogeti.

Invent et Corporate ne sont pas concernés.

La Direction souhaite favoriser la mobilité interne (reskilling interne notamment) et négocier une Rupture Conventionnelle Collective (mobilité et départs volontaires uniquement).

La CFDT Capgemini, fort de ses expériences dans d’autres ESN (chez Accenture notamment), est, dès à présent, disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner (qu’est-ce qu’une RCC, pourquoi cette annonce, quelles sont les prochaines étapes, quels sont mes droits, …).

CONTACTEZ-NOUS

La CFDT met tous les moyens à sa disposition (notamment à travers les expertises juridiques) pour servir au mieux les intérêts de tous les salariés : ceux qui partiront sur la base du volontariat ET ceux qui souhaitent rester.

Prochaines étapes:

  • L’Information/Consultation des élus débute le 29 janvier au CSE central pour une durée minimale de 3 mois.
  • La Direction propose une première réunion de négociation de la RCC le 5 février. Ce n’est que le début d’une négociation qui peut être longue. Nous ne connaissons donc pas à ce stade les conditions de départ.