R comme Restitution, ou comme Rien de nouveau chez Capgemini
Les restitutions sont en cours chez Capgemini. Le moment tant attendu où, fébrile, tu attends enfin une juste reconnaissance de ton travail. Comme toi, des milliers de salariés investis dans leurs missions, attendent avec impatience le nouveau montant de leur salaire brut annuel.
Malheureusement, chez Capgemini quand l’année est bonne, il faut être fourmi pour pallier aux futures années difficiles et quand l’année est mauvaise, le mot redistribution disparaît tout bonnement du dictionnaire de la direction.
Alors si les marges de négociations sont étroites sur les salaires, il existe des sujets sur lesquels il est important de poser des jalons :
- Faire le point sur ton grade. Lors du passage au grade unifié, ton grade interne Capgemini s’est transformé, pas toujours en ta faveur. L’entretien est une occasion d’aborder le sujet, de questionner ton manager et d’envisager son évolution. Ton grade est-il bien en adéquation avec les compétences attendues avec ton rôle ?
- Depuis combien de temps ton coefficient de la convention BETIC dit “SYNTEC” n’a pas évolué sur ta feuille de paie ? Nous te conseillons d’aborder systématiquement ce sujet et demander son évolution régulière.
- Soit vigilant sur l’appréciation qui te sera donnée. Tu peux la contester par mail auprès de ton RH et de tes managers.
- Attention, le 3e étage de la fusée Pixel arrive : les communautés professionnelles. Ton People Manager va probablement t’annoncer ta communauté professionnelle de rattachement. Cette nouvelle communauté professionnelle, ses métiers, correspondent-ils réellement à tes compétences et ton parcours chez Capgemini ?
Nous attirons ton attention sur le fait d’être particulièrement vigilant sur ces points qui peuvent être structurants pour la suite de ton parcours chez Capgemini.
Si tu as un doute ou le besoin d’être conseillé, n’hésite surtout pas à prendre contact avec le représentant CFDT Capgemini le plus proche. Tu peux également poser tes questions à partir de ce formulaire.